Château de Vins sur Caramy - 2, les Prés du Château - Vins Sur Caramy - 83170 - Var - France - 04 94 72 50 40

Bienvenue au Château de Vins sur Caramy

De la forteresse médiévale au raffinement de la renaissance
Le château de Vins, monument inscrit à l’inventaire supplémentaire des Monuments Historiques, domine la vallée du Caramy. C’est au début du XVIe siècle que la famille Garde de Saint Marc Jaumegarde, près d’Aix-en-Provence, l’édifia à la place d’un bâtiment plus ancien. Témoin d’une époque de transition entre la forteresse médiévale et le raffinement Renaissance, le château revêt un caractère tout particulier. Protégée par ses 4 tours d’angle, la cour d’honneur délivre une belle galerie à double arcades à l’italienne, sur deux niveaux, lesquels distribuaient les appartements. Son imposante façade sud s’ouvre sur une nature préservée, où l’eau s’échappe des collines boisées offrant au visiteur la quiétude de ce cadre verdoyant.

Un cadre privilégié pour les réceptions, les mariages et les événements culturels
Toute l’année, le château accueille vos séminaires et réceptions privées, offrant par delà ses salles, jardins et cour d’honneur, un supplément à nul autre pareil, la magie de lieux chargés d’histoire.
Expositions, concerts, stages, master classes, ponctuent la saison d’été dans le respect de la tranquillité du lieu et de ses hôtes.

Pour un séjour hors du temps
Le château, situé dans la paisible vallée propose également des chambres d’hôtes. Calme, sérénité, intimité et harmonie avec l’environnement seront les maîtres mots de votre séjour. Idéalement situé au cœur d’une Provence au riche passé historique, vous pourrez depuis le château organiser des visites vers l’abbaye du Thoronet, les villages des alentours, des randonnées vers les lacs et collines environnants mais aussi des excursions vers les plages de la Côte d’Azur ou les falaises des Gorges du Verdon situées à moins d’une heure de voiture.